Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-Le gouvernement a été au bout du dialogue sur le budget - Armand
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 08:26

Le ministre français de l'Économie, Antoine Armand à l'Assemblée nationale

Le ministre français de l'Économie, Antoine Armand à l'Assemblée nationale

Le gouvernement de Michel Banier est allé au bout du dialogue pour tenter de trouver un accord sur le projet de budget de la Sécurité sociale (PLFSS) et les députés ont le choix "de ne pas plonger le pays dans l'incertitude", a déclaré mardi le ministre français de l'Economie, Antoine Armand.

"Nous avons été au bout du dialogue, nous avons fait le maximum pour que les forces politiques du Parlement puissent nous soutenir", a-t-il dit sur France 2 alors que l'opposition de gauche et le Rassemblement national (RN) promettent la censure du gouvernement de Michel Barnier.

Le Premier ministre Michel Barnier a engagé lundi la responsabilité de son gouvernement sur le projet de budget de la Sécurité sociale (PLFSS), s'exposant en retour à la censure des députés de gauche et du Rassemblement national (RN).

(Rédigé par Diana Mandiá)

4 commentaires

  • 03 décembre 10:15

    Bof l'aide aux associations c'est rien. Rien que la sécurité sociale représente 602 milliard d'€ en 2023 avec un déficit de 20 milliards d'€ en 2022.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PAU BARRENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:21 

    Le directeur général d'OpenAI Sam Altman a fait savoir lundi que l'entreprise à l'origine de ChatGPT abandonnait son projet, vivement contesté, notamment par Elon Musk, de devenir une société à but lucratif. Des investisseurs d'OpenAI souhaitaient faire fructifier ... Lire la suite

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:15 

    La confiance dans le secteur des services en Chine a atteint en avril son niveau le plus bas jamais enregistré, hors période de pandémie, selon un baromètre indépendant publié mardi. Ces chiffres de l'enquête mensuelle de S&P Global et du média économique chinois ... Lire la suite

  • Rihanna dévoile sa troisième grossesse au Met Gala
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:11 

    La chanteuse et créatrice Rihanna profite du Met Gala à New York, où elle est l'une des invitées les plus attendues chaque année, pour révéler qu'elle attendait un troisième enfant avec le rappeur A$AP Rocky.

  • L'extravagant gala du Met s'ouvre à New York
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:10 

    La déferlante des célébrités commence au gala du Metropolitan Museum, l'incontournable événement philanthropique de New York.